Du 13 au 19 mars 2017 : Semaine nationales des Personnes Handicapées Physiques

Comme chaque année l’Ordre de Malte participe à la Semaine Nationale des Personnes Handicapées Physiques.

L’Ordre de Malte France accompagne et accueille les personnes handicapées au sein de divers établissements médico-sociaux : 188 adultes handicapés sont hébergés au sein de trois Maisons d’Accueil Spécialisées [MAS] et d’un Foyer d’Accueil Médicalisé [FAM], tandis que 70 enfants sont pris en charge au Centre Pédiatrique de Médecine Physique et de Réadaptation [CPMPR] Saint Jacques de Roquetaillade à Montégut (Gers).

L'Ordre de Malte accompagne et accueil les personnes handicapées au sein de divers établissements médico-sociaux

La Fondation Française de l’Ordre de Malte a contribué financer les travaux de construction et de restructuration du Centre Pédiatrique de Médecine Physique et de Réadaptation [CPMPR] de Roquetaillade. Ils permettrent d’accueillir et d’héberger les enfants dans des conditions de modernes, adaptés et aménagés.

 

Cette nouvelle édition de la Semaine Nationale des Personnes Handicapées Physiques se terminera le week end du 18 et 19 mars par une quête impérée pour les actions menées en faveurs des personnes atteintes de handicap physique.

 

De plus, et comme depuis 8 ans déjà, l’Ordre de Malte France organise "Malte à Montlhéry". Cet événement réunira le samedi 18 mars 2017 des passionnés d'automobiles et des personnes en situation de handicap autours d’une même passion : le sport.

 

L’Ordre de Malte organise également un camp international d’été pour les jeunes handicapés. La Fondation Française de l’Ordre de Malte a apporté un soutien financier au camp qui a eu lieu sur le site de l’École navale, à Lanvéoc, en presqu’île de Crozon (Finistère), en juillet 2015. Cette semaine avait réunie 500 personnes dont 200 personnes handicapées, de 18 à 35 ans et de 26 nationalités différentes, et 300 bénévoles.

 

POUR NOUS AIDER À SOUTENIR A LES PERSONNES HANDICAPÉES

(merci de préciser dans « Commentaire » la cause que vous souhaitez soutenir)


Crédit photos : Ordre de Malte France - Jean Luc LUYSSEN - Catherine de TORQUAT