Samedi 11 septembre : Journée mondiale des premiers secours

L’Ordre de Malte s’engage pour aider les plus fragiles.

En 2015 les secouristes bénévoles de l’Ordre de Malte France sont intervenus plus de 7 000 fois.

Rejoignez-les et formez-vous !

Aidez la Fondation Française de l’Ordre de Malte à les soutenir

Transformez une partie de votre ISF en soutient matériel aux secouristes

Faites un don déductible de l'IR ou de l'ISF

jevisintensement.org

Ils sont français, italiens ou d’autres nationalités, les secouristes de l’Ordre de Malte donnent de leur temps pour secourir leur prochain.

Journée mondiale des premiers secours

Le Corps de Secours Italien de l’Ordre de Malte (CISOM) a été au premier plan lors du tremblement de terre qui a eu lieu en Italie le 24 août dernier. En France, les équipes de secouristes bénévoles de l’Ordre de Malte France ont apporté leur aide lors des attentats du 13 novembre 2015 et du 14 juillet 2016 ainsi qu’au cours des inondations de juin 2016. Ces équipes sont également mobilisées lors de grands événements comme l’Euro de foot 2016, la nuit de la Saint Sylvestre ou encore le salon international de l’aéronautique et de l’espace au Bourget.