Samedi 1er octobre Journée des fondations

La Fondation Française de l’Ordre de Malte s’engage ! En 2015 la Fondation a financé différents programmes en France et dans le monde pour venir en aide aux plus fragiles. Aider nous à diffuser les valeurs de charité et de fraternité en prolongeant et en amplifiant notre soutien aux causes solidaires.
Faites un don déductible de l’IR ou de l’ISF

Léguez à un ordre hospitalier millénaire

Exemples de programmes soutenus par la Fondation Française de l’Ordre de Malte

L'Ordre de Malte est né en Terre Sainte ou les religions chrétienne, juive et musulmane ont leur source ; conformément à sa vocation, La Fondation apporte son aide aux milliers d’hommes, de femmes, et d’enfants chassés de Syrie et d’Irak.

L'Ordre de Malte est né en Terre Sainte.La Fondation apporte son aide aux enfants chassés de Syrie et d’Irak

Appui financier aux hôpitaux gérés par la Direction Internationale et de l’Outre-Mer de l’Ordre de Malte France.
Pour aller plus loin : La lèpre au cœur des actions médicales

Création de deux salles de classe supplémentaires dans le collège Totokan de Bubaque en Guiné-Bissau.

Aide à l’association SOS Futures Mamans qui vient en aide aux futures mères dans le besoin en leur fournissant des produits de première nécessité pour elles et leur bébé.

luttre contre la précarité au travers du fleuron saint michel

Lutte contre la précarité au travers du Fleuron Saint Michel, centre de stabilisation ouvert en 2008 sur une péniche à Asnières sur Seine (92600) qui accueille 30 hommes en démarche d’insertion (insertion par le travail, la formation, le logement…) pour une période moyenne d’environ un an.

Appui aux activités de secours de l’Ordre de Malte France